-Mes deux enseignements de spécialité: mathématique et arts plastiques.
-Les domaines qui m’intéresse: enseigner l’arts (professeur en collège de préférence), décoratrice d’intérieur, étalagiste.
-Études:
Dans l’envie de devenir professeur d’arts :
1) école d’arts et design de Nancy 3 ans ou licence d’arts Metz 3 ans puis Master en 2 ans (pour passer le CAPES et/ou l'agrégation d'arts plastiques).
2)-(si pas 1) fac d’arts Metz 1an et re demande école d’arts de Nancy. Ou -prépa chopin Nancy et re demande école de Nancy.
Dans l’envie de devenir décoratrice :
- école d’arts de Nancy 5ans
-Problématique qui m’intéresse:
Pourquoi peut on dire que certaines architectures font œuvre ? (exemple de l’Aubette à Strasbourg)
mais là les maths ne sont pas vraiment présents !
peut-être plutôt :
Pourquoi peut on dire que certaines architectures reposant sur des principes mathématiques font œuvre ? (exemple de l’Aubette à Strasbourg, le Parthénon à Athènes)
Allez voir aussi l'art algorithmique (Vera Molnar est au programme en arts plastiques, pages sur mon site ; mais Manfred Mohr, et d'autres sources en cherchant dans le design, par exemple).